top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

La liberté d'être celle que je suis

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021




Je vivais enfermée, dans mes jugements et mes rejets.

Je manquais d'air et j'attendais, que les autres me donnent la liberté d'exister.

Dans cette prison dont j'étais la geôlière, je passais mon temps à chercher la clé.

Un jour, tout a changé. J'ai osé pousser la porte, pour constater qu'elle n'était pas fermée.


Derrière la porte, la liberté.

Régulièrement je retournais m'enfermer, sécurisée, dans mes interdictions et impossibilités.

Cet apprentissage fut long et épuisant, vivre limitée était décidément plus reposant.

Derrière la porte, la liberté. C'est décidé, des deux pieds j'y suis entrée.


Depuis je redécouvre la vie et l'envie,

La liberté d'être qui je suis.

A tout jamais, de l'autre côté,

De cette porte, je resterai.




Une nuit, endormie, j'ai entendu mon âme me parler :

« La liberté, tu vis en toi, du moment que tu ne te juges pas, que tu ne t'en veux pas, tu es libre. LIBRE.

Libre d'Être Toi.»

En entendant ces phrases j'ai réalisé que mes choix m'appartiennent, je ne dépend de personne, je n'appartiens à personne, je suis libre, libre de Créer ma vie.




Depuis, le réveil a sonné,

Je me suis réveillée et réalisée.

Je m'autorise la liberté,

Et je vis la vie rêvée.

.

Derrière la porte,

La liberté,

D'être celle que je suis,

En entier.






Lise Billon




Texte proposé pour un concours d'écriture anonyme ayant comme thème "Derrière la porte''.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page