top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

Nous sommes au bon endroit


Peut-être doute tu d'être arrivé au bon moment sur Terre ? Tu te sens étranger(ère) à cet endroit ?

Comme le vilain petit canard tu sens bien que tu ne correspond pas à ce qu'on attends de toi...


Si tu ne ressembles pas aux canards, c'est peut-être parce que tu es une oie.

Ne te force pas à être ce que tu n'es pas.


______________________________________________________








Nous sommes au bon endroit





Mon écriture me semble fade, sans saveur, comme si j'avais déjà fait le tour, comme si je ne vivais rien de nouveau, toujours les anciens blocages qui reviennent, je retire une nouvelle couche,

c'est infini, je m'acharne à en retirer une autre et une autre...

Mais il est où l'oignon ? Y'a que de la couche !

A un moment je me demande ce qu'il va me rester,

mon essence il paraît, mais j'ai bien peur de ne rien trouver.


Où est mon essence ? Existe t'elle vraiment ? A quoi je sert ? Et si je m'étais trompée d'époque ? De temps ? Je suis toujours sur le banc de touche à attendre d'être appelée, je fais des signes, je me manifeste mais je me dis que je ferai peut être mieux de m'en aller.

A force d'errer je vais disparaître, j'ai pourtant mis tant d'énergie à exister.


J'ai du me tromper de saison dans mon incarnation.

C'est obligé.


***



Ou alors je suis un agent dormant, et si ça se trouve on aura pas besoin de moi,

j'étais peut être juste un renfort, un ''au cas où'', et dans cette vie là je n'apporte que cela :

être là si jamais, au cas où, on sait pas.

Attends, on t'appellera, ou pas.

J'ai mis tant d'énergie à m'incarner, ça m'a déchirée, éparpillée, et à présent je suis là,

je suis peut-être arrivée trop tôt ou trop tard je ne sais pas,

mais personne n'a besoin de moi.


Je continue à retirer des couches, j'ai l'impression de ne pas avancer, tout ce travail est intérieur, alors que votre vie est extérieure, matérialisée, vous avez des relations, des amis, des bébés,

le temps de rien car votre journée est déjà remplie, ou comblée, et moi je suis à côté, j'ai tant de choses à donner, mais personne ne semble intéressé. Vous courrez, vous courrez, et je me sens gênée de m'être installée, posée, avec un thé, attendant votre bon moment.

Vous demandez des choses, je les ai, venez, mais vous n'avez pas le temps,

vous êtes occupés, vos heures sont comptées.


Alors c'est sur, c'est sûrement moi qui me suis trompée.


Je devrai me lever, me remplir de tout de ce que je ne suis pas, et m'agiter, être ici et là,

très occupée, à côté de moi, mais au moins je me sentirai moins seule.

Je ne critique pas, c'est juste que je ne comprends pas, je n'ai pas le bon processus,

le bon fonctionnement, je ne suis pas à la bonne époque, au bon moment.


J'ai du me tromper de saison dans mon incarnation.

C'est évident.


***



Encore un texte que personne ne va lire, alors à quoi bon ?

Juste Maman pour me faire plaisir peut-être, mais après ça elle va me croire en dépression, c'est pas le cas, je vais bien, je suis heureuse et confiante le reste du temps, j'écris sur la foi, je transmet cela et j'y crois. Mais y'a ces jours comme ça où mon cerveau me dit détenir toute la vérité, il me le démontre par A+B : je ne sers à rien, inutile à ce monde, je suis comme un kebab dans une assiette de vegan, je suis pas au bon endroit, au bon moment, à la bonne époque,

ou juste pas la bonne personne.


Je suis peut être même un beta test de moi même, une version d'essai, pour la version finalisée faudra repasser, dans une vie ou deux on sera au point et j'arrêterai de ne servir à rien.


J'ai du me tromper de saison dans mon incarnation.

C'est certain.


***



Alors, faute de savoir m'adapter, je vais rester sur le bas côté, ne pouvant être une autre,

je vais continuer à m'accepter, retirer les couches. J'aperçois toujours plus la Lumière, je ne sais pas trop quoi en faire, ni à quoi elle sert, et j'ai bien peur qu'elle aussi soit inutile à ce monde,

mais pour autant je vais arrêter de la dissimuler, je vais assumer ce bas côté, prête à vous y accueillir avec du thé et des gâteaux, quand vous serez épuisé de courir,

quand vous aurez envie d'essayer du nouveau.


Si ça se trouve je ne me suis pas trompée, je suis peut être la bonne personne, au bon endroit, je suis arrivé tôt pour bien travailler sur moi, préparer cet espace, le rendre douillet et accueillant,

et le moment venu, ce moment viendra,

vous quitterez la route et vous vous sentirez perdu, ou alors vos couches auront fondu et votre Lumière vous éblouira, vous vous sentirai seuls, inutiles, égarés, et moi je serai là,

je vous accueillerez comme il se doit et je vous dirai que...


Vous êtes venus à la bonne saison dans votre incarnation.


Croyez moi, je connais cette sensation là.


Nous sommes au bon endroit.


Bienvenue à toi.







Lise













29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page