top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

Comment "connecter" ?

Dernière mise à jour : 24 oct. 2021

La tête ou le coeur.


(texte de 2017 revu et modifié)


Beaucoup de personnes se demandent comment "connecter" : recevoir des messages, communiquer avec ses "guides", savoir que c'est bien le coeur qui parle et non les peurs.

Et bien Lulumineuse a fait des vidéos fantastiques là dessus, et elle a aussi écrit un livre merveilleux et très inspirant qui explique tout cela très très très bien : "Allô moi m'aime", il y a un extrait gratuit du livre ici : https://www.bledition.org/pages/lulumineuse.html


Cependant un soir j'étais troublée, encore à remettre tout en doute à l'excès... !

Et en me lavant les dents j'ai entendu des réponses ! Ça m'arrive souvent quand je me lave les dents, le fait d'être dans une tâche automatique, sans réfléchir, c'est une forme de méditation et ça met en état d'ouverture. Ça fonctionne aussi avec : faire pipi, prendre une douche, regarder le ciel, et conduire, pour ce dernier point n'ayant pas le permis je ne peux pas confirmer.



Séparer les choses ce n'est pas l'idéal, là je sépare ''la pensées" et "les idées", en deux grands blocs afin que vous soyez en mesure de différencier les "voix" dans la tête, mais dans la réalité rien n'est aussi tranché, puis chaque bloc n'a pas une seule voix...

Faut bien commencer quelque part, donc si déjà vous parvenez à différencier ces 2 blocs alors c'est top !!





Les pensées

Ça vient d'où : de la tête

Ça arrive comment : par réflexion, analyse, logique, déduction, raisonnement, déduction, interprétation,...

Ça fait quoi : ça fait froncer les sourcils et transpirer parfois, ça fait comme un brouillard,

ça fait 10 000 hypothèses, ça va même se disputer par moments, ça traite les données comme un ordinateur, et ça s'avère efficace aussi, parfois.

Ça s'impose, ça débat, ça veut prouver que ça a raison, ça parle fort, ça crie parfois.

Ça parle comment : ''je devrais..., il faudrait..., je dois..., c'est comme ça., j'avais décidé..., ce serait mieux..., c'était prévu., ils vont dire..., ils auraient fait..., tout le monde ferait...''

Obligations et comparaisons à fond ! Mais aussi "parce que..., il serait logique que..., normalement ce serait..., selon l'expérience c'est..., toujours, jamais, ohlalala,..."

En comparaison à un truc : ce serait le cerveau gauche, ce serait le mental

Comment s'adresser aux pensées : "Quoi faire ? C'est quoi la solution ?"

Il y a quoi comme sensations : stress, empressement, agitation, pas le temps, tout de suite maintenant, viiiiiiiiiite !!! Ou parfois "détends toi, lâche prise, tu as le temps, vas plutôt te faire plaisir, mets tout ça de côté,... fuis la réalité !" (c'est quand il se fait passer pour le coeur, sauf que le coeur ne te fera jamais fuir la réalité éh éh ! Démasqué !)

Il y a du doute, de la peur, de la pression, des enjeux...



Les idées

Ça vient d'où : du coeur

Ça arrive comment : intuition, image, une chanson, un ressenti, le ''j'en sais rien, je sais'', par perceptions (les 5 sens), une phrase sur laquelle on tombe "comme par hasard" au moment parfait, etc...

Ça fait quoi : c'est doux, ça parle calmement, ça fait comme une lumière à l'intérieur, ça apaise, ça illumine le regard, c'est calme, serein, ça fait sourire, le sourire de ''éh éh, je vois".

Il n'y a pas d'émotions, mais ça procure des émotions de calme, de paix, de "reconnexion" (tout est lié ! Je me sens aligné, awwww..., c'était donc ça, tout est limpide...)

Ça parle comment : j'ai envie (l'envie douce et calme, pas l'envie de bonbons avant le repas chez un enfant de 5 ans...), je sens, je le sais mais je ne sais pas comment, comme une évidence (même parfois juste le sourire qui ''sait"),

En comparaison à un truc : ce serait les cerveau droit, ce serait l'âme, l'intuition

Comment s'adresser aux idées : "Que me dit mon coeur ? De quoi ai-je en-vie ?'' + des questions précises, plus la question est précise et plus la réponse le sera.

Elles répondent aux intentions (vibrations).

Il y a quoi comme sensations : paix, calme, "on a le temps", "c'est ok", amour, humour, douceur.



*****



Les émotions dans tout ça ?

- Les pensées viennent avec des émotions, elles sont mêlées aux émotions.

- Les idées viennent sans, elles passent par un autre canal, puis elles peuvent procurer des émotions, généralement une détente s'installe dans le corps, une sensation de bien être et ça procure des émotions telles que la joie, la gratitude, la paix, l'amour, la sérénité, tout est très très doux et calme.



*****




Pourquoi parfois je ne différencie pas tête et coeur ?

(Exemples du quotidien)


A cause du brouillard

Généralement les deux parlent en même temps, ou s'entremêlent, parfois le cœur parle puis aussitôt la tête rétorque, analyse, compare, juge, rejette... on finit dans un brouillard mental.

Ex : le coeur me chuchote de me recentrer, de méditer... et là au lieu de demander des précisions ou de parler de mes doutes la tête se met à parler super fort : ''oui méditer c'est bien sympa ouais mais là ce n'est pas le moment, tu as un bus à prendre bientôt, parce que tu as un rendez vous, donc se recentrer ça va attendre".


Chacun a plusieurs voix

Puis là une autre voix du mental dit ''ah ben voilà je suis ton âme et tu ne m'écoutes jamais'', puis une autre voix du mental encore ajoute ''pff t'es bonne qu'à culpabiliser et te juger'' puis ''oh non je culpabilise je suis nulle de culpabiliser'' : là ce ne sont plus que des voix du mental, qui se font passer pour le cœur ! Le coeur ne juge jamais, ne reproche jamais, ne rejette jamais.

Le coeur il attend, sagement, et pendant ce temps je ne médite pas, je ne me recentre pas, je me noie dans mes pensées et ma culpabilité et le temps passe... et je risque davantage de rater mon bus !


Parfois le cœur fait des blagues :

Ce soir je trainais sur facebook alors que j'avais envie de dormir, je demande conseil/de l'aide à mon coeur (guides, âme, Dieu, Allah, Buddha, Shiva etc) vis-à-vis de cette situation, et j'entends quelque chose qui sonne faux, qui ressemble à mon mental, mais avec une voix douce comme le coeur, je questionne donc et j'entends : "si on te dit que tu as besoin de dormir tu ne voudras pas nous écouter (grand sourire)", et là j'ai saisi l'humour, mon cœur m'a parlé comme ma tête me parle, il savait que j'allais réagir, que ça allait me faire rire !

Du coup j'ai bien écouté et je vais aller dormir, mais avant je voulais partager ça.




*****



Le conseil super utile : faire de la place

Le coeur chuchote, la tête crie.

Pour entendre le coeur il est important qu'il y ait du silence, ou au moins de la place.

Pour ça, il ne s'agit pas de dire "chut!" au mental, bien au contraire, mais de l'observer, ou sinon tu peux CHOISIR de revenir dans les sensations physiques.

Par exemple : quelles sensations physiques : j'ai la gorge serrée, compressée... (définir avec le plus de précision possible). Puis regarder cette sensation, laisser venir les émotions reliées : je me sens bloqué, limité, je ne parviens pas à ressentir, à dire ce que je veux, je me sens perdu...

Là déjà il y a eu une écoute, la sensation physique et l'émotion on été entendues, regardées, et écoutées. Il y a donc plus de place...

Il suffit alors de poser la question au coeur (aux guides, à l'âme, choisis son nom).




****

Une petite phrase qui peut aider :

"Quand c'est compliqué c'est humain, quand c'est facile c'est divin".

Ça résume bien les 2 voix : quand c'est la tête c'est compliqué, quand c'est le coeur c'est facile. Les réponses de l'âme apaisent, soulagent, elles sont simples, évidentes, faciles... parfois si facile qu'on préfère se prendre la tête dans nos pensées...

****




Et maintenant, on fait quoi ?

On accorde les deux, on ne rejette aucun !

On part sur le chemin de la recherche de l'équilibre : le cœur donne la réponse (c'est le pilote) le mental permet l'action (c'est le copilote). Une équipe !!

On encourage le dialogue, et particulièrement entre les différentes voix du mental !



Avec tout ces conseils, vient le moment de se jeter à l'eau !



*****


Oui mais...


En me lavant les dents avant d'aller dormir j'ai demandé c'est quoi la différence avec la voix qui vient de mon cœur, et les guides, les anges, etc... qui me parle ?


- quand vous me dites "on" ben c'est qui ?

- ...

- j'entends rien !??

- tu n'entends pas la réponse

- oui en effet, merci, mais pourquoi ??

- tu n'arrives pas à entendre tant que tu veux comprendre


Alors je me montre juste ouverte, et là j'entends ''c'est pareil : on, l'âme, les anges, nous, c'est pareil'', alors je reste ouverte avec un gros point d'interrogation puis ils me montrent l'exemple des voix du mental, toutes les voix à l'intérieur, c'est toujours la tête, mais il y a plein de voix, ben l'âme c'est pareil.

Ça reste un peu flou encore, ils me disent que ça viendra.

(A l'heure actuelle où je reprends ce document oui en effet je peux confirmer que l'info est arrivée par la suite, mais je ne souhaite pas en parler ici, afin de ne pas alourdir cet article déjà très complet et suffisamment long. Et aussi car c'est bien d'avoir les infos au fur et à mesure...)



J'ai questionné par rapport à mes doutes, comment savoir que c'est ''eux/mon cœur'' qui me dit ''ça viendra'' par exemple ? Et de là ils m'ont montré que tout ce que j'entends/sens/pense vient soit des pensées (mental) soit des idées (cœur), et absolument tout, même tourner la tête sur le côté, avaler ma salive, regarder l'heure, soupirer, caresser le chat, tout est lié, chaque millimètre de vie a un sens.

Et ce doc (que j'ai fait de façon brève après coup) permet de mieux saisir.

Quand on prend conscience on se met à mieux entendre, ces voix de l'âme ont comme une vibration/tonalité/couleur différente.

Là par exemple ils insistent sur l'importance de ''chaque millimètre de vie a un sens'', et rajoutent : quel sens veux tu donner à ta vie ? Quelle direction ? Pour ma part ce sera la direction de mon lit, avec le sourire et la joie, et même cette phrase anodine vient d'eux, d'une autre voix de mon cœur : peut être est ce un guide, un ange, un archange, mon Soi, et comme j'entends :


''Peu importe, sache juste la direction que tu veux donner à ta vie,

comme la lettre que tu lâches en confiance dans la boîte aux lettres,

puis lâche prise,

suis les indices de ce jeu de piste,

surtout penses à jouer et t'amuser tout le temps, à chaque instant,

respire et vas jouer, va aimer !

Mais pour ce soir on va arrêter, partage, et vas te coucher :)

On t'aime.''


Alors merci à vous, merci pour tout, je transmets.

Alors ? Et si t'essayais ?

Tu pourrais avoir de bien belles surprises !

J'ai vu qu'il y avait une partie "commentaires" en dessous, n'hésite pas à partager, tu pourrais être une source d'inspiration pour d'autres, ne te prive pas de ces choses là, ne nous prive pas de partager ce qui tu vis, celle/celui que tu es...




En parlant de jeu de piste...



Un jour je posais une question, j'ai reçu l'info de changer de route, puis de regarder au sol, puis plus près...

En m'approchant plus près j'ai lu "miracle" et ça répondait à 100% à ma question ! La vie devient une joyeuse aventure quand on "connecte" :)


*****

*****



Supplément d'informations !! (cet article ne s'arrête donc jamais ??!!)

J'ajoute que l'entrainement y est pour beaucoup.


C'est un muscle, ça se travaille, autant je ne suis pas assidue à l'aquabike, autant muscler ma communication avec le non-visible je trouve ça hyper pratique et stimulant au quotidien !

"Connecter" c'est comme le sens du rythme, de base tu y arrives facilement ou non, puis en le travaillant tu peux le développer. Perso je n'ai pas le sens du rythme et je m'y suis peu exercée, je l'ai très peu développé... par contre j'ai toujours connecté facilement, et je l'ai travaillé et les effets sont bluffants ! Mon "muscle" de la connexion s'est musclé ! Je suis passé du wifi à la 5G !!

Et oui c'est un muscle interne (pas internet) MAIS ça se voit à l'extérieur : plus il est musclé et plus on se sent paisible, calme, avec du recul sur les pensées, serein, émerveillé, présent. Pas continuellement car on reste humain avec le mental, les pensées, etc... mais tellement plus souvent !


J'ai écrit ce texte il y a 1 ou 2 ans, et depuis je reçois une réponse aussitôt ma question posée dans 90% des cas, les 10% restant je suis dans le doute et le doute ça coupe le lien.

Suffit que je choisisse d'être plus posée et centrée, et naturellement ma réponse arrive.

Au delà des messages et des oui/non j'ai de réelles discussions, longues parfois, avec des soins que je reçois, des infos sur mes vies antérieures/parallèles, des précieux conseils, des petits rappels que j'entends sans même avoir posé une question (le coeur répond aux vibrations), je les sens toujours auprès de moi et je leur demande de l'aide, très souvent.

Chaque soir je fais défiler mes préoccupations et "on" voit ce qui pourrait apaiser mon mental et mes pensées dans chaque situation, c'est très rapide et je dors fort bien ! Avant de dormir je demande parfois à mon sommeil de me donner des réponses au cours de la nuit, ou alors d'orienter vers un certain type de rêves...

Récemment j'étais très fatiguée et je ne comprenais pas de quoi ça venait, si je devais changer de régime alimentaire, etc... je commençais à prendre ça pour de la flemme, et donc à culpabiliser, ils m'ont dit que je recevrais bientôt la réponse, l'information sur le "pourquoi", et que ça passerait naturellement, qu'il était bon que je prenne en compte ma fatigue, sans culpabilité ! Le lendemain en formation j'avais la réponse à cette fatigue (ma formatrice a parlé tout de suite d'un phénomène énergétique qui a pu créer de la fatigue depuis le début de la semaine, ce n'était pas en lien avec la formation et elle en a parlé direct avant de commencer la journée, puis elle y est revenue ensuite. Quand je l'ai entendue en parler automatiquement le lien s'est fait !

Ça c'est un synchronicité.

C'est un sujet dont je vous parlerai une autre fois...





ULTIME CONSEIL

Oups, j'ai eu un coup de fil puis j'ai totalement zappé ce que je voulais écrire...

Bon, ben si ça revient je vous le dis !






********************

***************

**********

*****


Petite PRÉCISION


Ne me croyez jamais, expérimentez et faites-vous votre propre idée.

Tout ce que je vous partage est MA réalité, je ne dis pas que 'c'est vrai', ça l'est pour moi, ce sont mes croyances, et vous êtes libre d'expérimenter, de vous créer VOTRE réalité, vos croyances.



Lise




Si vous partagez cet article merci de joindre le lien de mon site internet.






***

Les choses ont bien changé et évoluées depuis l'écriture de ce post.

Je ne vais pas le remettre à jour, je trouve qu'il est bien comme début, pour avoir des bases.

La patience et l'entraînement son importants, à présent communiquer, dialoguer avec les énergies, ça fait partie de mon quotidien, c'est facile, fluide, évident, normal.


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page