top of page
Photo du rédacteurLise Billon

Pourquoi n'est-il pas là ?

Dernière mise à jour : 24 oct. 2021

A toutes les personnes qui attendent la "bonne" personne, le "bon" job, la "belle" vie...





Parfois j'entends des femmes dire qu'elles ont fait tout ce qu'il fallait et pourtant elles n'ont pas d'homme dans leur vie, celui avec qui elles veulent construire un avenir, celui qu'elles pourraient appeler l'homme de leur vie.



''J'ai bien agi, j'ai été sage, dévouée, gentille et attentionnée.

J'ai tout fait.

J'étouffais.

Et il n'est pas arrivé.''



L'homme n'est pas une récompense suite à de bonnes actions.

Il n'est pas le Graal.



***


''On accepte l'amour que l'on pense mériter.'' (le Monde de Charlie)

… que l'on pense mériter pour ce que l'on est, et non pour ce que l'on fait.

Quel amour as-tu accepté jusqu'à présent ? Comment as-tu été aimée ?

La personne que tu es est-elle digne d'être aimée ? Selon toi ?


***


L'autre n'est pas une récompense.


***




Pourquoi je n'ai pas d'homme dans ma vie ? Cet homme avec qui créer un avenir.

L'univers est énergie, vibration, il veut notre bonheur et pour ça il nous donne ce que l'on demande, c'est-à-dire ce que l'on vibre intérieurement.

Tout simplement.


Te sens tu digne d'être aimée ?

Te sens tu légitime à être aimée ?



Peut-être demandes tu à rencontrer ''l'homme de ta vie'' et peut-être doutes-tu du fait qu'il existe ? Ou est-ce que tu penses ne pas être suffisamment à la hauteur pour être la femme de sa vie ?


''Vivre avec un homme et fonder une famille'' quand tu penses à ça quelles images te viennent ? Sont-elles joyeuses ? Quels mots te viennent quand tu songes à ce rêve ? Quels souvenirs ?



Si tu ne reçois pas ce que tu demandes c'est qu'il y a peut-être quelque part en toi un doute ou une contre-demande. Explore.

Il ne s'agit pas de te juger, de te culpabiliser, mais d'explorer. Ne pouvant pas agir sur l'extérieur autant gagner du temps et regarder à l'intérieur. Y-a-t-il un antivirus ''couple'' ? Une version obsolète de ''comment je m'aime'' ? Un pare-feu qui empêche l'installation de nouveaux programmes amoureux ?

Ou peut-être passes tu trop de temps à explorer ce qui pourrait empêcher cette rencontre ? Peut-être qu'en cessant d'explorer pour une fois, juste en levant les yeux de ton ordinateur interne tu le verrais, demain, juste là, devant toi ?




Peut-être es-tu actuellement dans une relation qui ne te convient pas et tu attends cette rencontre future pour en sortir ? Change-la ou quitte-la.


Si tu n'es pas heureuse agis, vis ce dont tu as envie.


Tu ne sais pas ? Demande toi ! En toi tu as la réponse.

Regarde ce dont tu as envie et si ça ne correspond pas à ce que tu vis, 3 solutions s'offrent à toi :

- changer cette situation/relation

- quitter cette situation/relation - accepter que tu ne parviennes ni à la changer, ni à la quitter et que pour le moment tu y restes par choix, par incapacité à choisir une autre option. Il ne s'agit pas de te culpabiliser mais de regarder les faits, avec honnêteté. Rappelle-toi l'impermanence des choses, accepte ta situation et ai confiance en l'univers...


Peut-être est-ce le lieu dans lequel tu vis qui ne te convient plus, et tu attends une rencontre pour déménager ? Pour acheter une maison ? Pour voyager ?

Pour quitter ce qui ne correspond pas à qui t'es ? Qui t'es pour quitter ?

Alors choisis pour toi, n'attends plus, agis pour ta vie.


Peut-être attends-tu un homme pour commencer à vivre de ta passion ? Attends tu un homme pour être sécurisée et vivre la vie rêvée ? Commence, il arrivera en chemin !


Peut-être ne t'autorises-tu pas cette rencontre tant que tu estimes ne pas être suffisamment parfaite, suffisamment au point, suffisamment prête ? Ce moment n'arrivera jamais, alors lâche tes attentes et autorise-toi cette rencontre, là, maintenant, telle que tu es.




As-tu besoin d'un homme actuellement ? Y-a-t-il des choses que tu ne peux pas faire, ou vivre, tant qu'il n'est pas là ? Et dont tu as besoin ? Alors cela signifie que tu vibres le besoin et non l'envie. Rebranche-toi sur ce qui te met en joie, et il arrivera.


Peut-être te sens-tu dans une forme d'urgence ? L'horloge biologique ? La pression familiale et amicale ? La sensation de ne pas être normale si à ton âge tu es toujours seule ? La crainte de finir tes jours ainsi ? Rebranche-toi sur la joie !

Regarde tes pensées, c'est ok, oui tu as le droit d'avoir peur, et maintenant choisis ! Sur quelle fréquence choisis-tu de te brancher ? Radio Nostalgie ou Chérie FM ?!


Choisis de revenir dans la vibration de joie, d'amour,

sens toi déjà dans un état de bonheur, de bonne heure,

en sa présence imaginée,

et quand tu quittes la visualisation choisis de garder la vibration !

Et si le petit soupir de désespoir s'invite, regarde-le et ris.

Ris !


Ris, ressens la joie, pense à ce moment où allongée dans le lit avec lui tu riras, tu lui diras comment tu désespérais de le rencontrer, comment tu soupirais après l'avoir imaginé, alors qu'il te suffisait juste d'y croire, tout simplement, de faire confiance à ta vibration,

et si peu de temps après tu l'avais rencontré.

Et tu riras en lui parlant de tes craintes du passé concernant le temps qui avance, alors que le moment où tu as senti comme tu avais devant toi toute la vie tu as vibré, tu as vibré l'éternité et peu de temps après tu le rencontrais, et maintenant tu es à ses côtés et vous riez

… et vos mains sur ton ventre touchent la vie qui nait.


Et tu riras dans ses bras, en songeant à la vie, au passé, au futur, à la confiance, à l'amour.


Ce jour n'est pas bien loin, si tu choisis de vibrer cette joie.

Imagine toi, imagine vous.

Quand tu sens des soupirs et pensées dépassées, ris, choisis la joie,

branche toi sur toi, sur cette vie qui un jour s'incarnera en toi, relie toi.

Ris ! Choisis !


Si tu lis ce texte c'est que le moment est venu pour toi d'y croire.


Que tu ais envie, dans ta vie, d'un homme, d'une femme, d'une vie de famille, d'un travail, d'une nouvelle maison ou quoi que ce soit, le processus est le même.


Vibre.


Si ça ne fonctionne pas explore ce qui pourrait empêcher ça en toi, en toi car tout se joue là, l'extérieur ne fait que répondre à tes vibrations. Puis si tout est ok et qu'il s'agit 'juste' d'un sentiment d'urgence, de doute récurrent... alors ris et mets de la joie... reviens dans la vibration pétillante de joie. Comme l'enfant à l'approche de Noël.



Oui tes cadeaux vont arriver,

il te suffit de les vibrer.



Si tu lis ce texte aujourd'hui c'est que ce jour se rapproche.

Juste vibre, ressens, respire, joue, vibre et va danser, vibre et va t'amuser, vibre et regarde le ciel étoilé, vibre et rayonne ta beauté, vibre et laisse tes doux rayons émaner, vibre et laisse-toi aller, vibre et ris des pensées sombres, vibre et regarde avec amour ton désespoir passager, vibre et laisse-toi aller, vibre et amuse-toi, vibre et... il est déjà là.

Il t'attendait, et en attendant...

… il vibrait.



***

Ce jour est arrivé.

Ce jour est maintenant.

Ce jour, cet instant.

Ce cadeau, ce présent.






Lise

60 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


jo.rousseau
20 juin 2019

Merci pour ce très beau texte qui me parle beaucoup!

J'aime
bottom of page