top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

J'ai fait demi-tour

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021



Tu es là, tu me plais,


Je ne souhaite pas passer la nuit avec toi, ni te suivre avec tes amis dans ce bar,

je sens en moi l'envie de rentrer chez moi, mais....

Quelque chose est différent, comme si je réalisais qu'il me manquait un élément. J'écoute mon cœur et il me demande ''Quelle est ton envie ? Quelle est ton envie ? Quelle est ton envie ?'', je me sens bousculée, je ne sais pas, je ne sais plus, rentrer ?

Ok, on va s'en aller.



Nous partons, je le regarde en passant devant lui et je lui souhaite une bonne nuit, il est adossé, il nous attendait ?

Arrivée au bout de ce chemin je reprends mes esprits, que se passe t'il ? La fée des bois me demande si je veux le numéro de ce gars, et en moi j'entends ''Pourquoi pas ?''.

Me voilà à nouveau troublée !

Je ne sens ni l'envie de passer la nuit avec lui, ni le désir de vivre une histoire d'amour avec cet homme, et pourtant une attirance est présente. Que faire ce cela ?

Quel autre choix entre "faire l'amour" et "passer avec toi le reste de mes jours" ?

Agir.


Les idées se bousculent et se cognent aux peurs, lui proposer mon numéro mais pourquoi ?

Si ce n'est ni pour la nuit, ni pour la vie, alors pourquoi ?

Je ne sais pas, je ne comprends pas, pourquoi pas ?

Aidez moi !


Les deux autres gars passent par là, ils nous demandent ce que l'on fait, arrêtées. Je leur dit avec toute ma spontanéité que j'aurai bien laissé à Jim l'opportunité de me rappeler !

J'ai osé ! Je l'ai exprimé !


Je ne sais pas ce que ça me ferait de laisser mon numéro à cet homme, ni même si j'en ai le désir,

mais là, oui, je vois une possibilité, une porte s'ouvre devant moi,

et je l'exprime à ces deux gars,

sans rougir, sans réfléchir.

J'ai osé, je l'ai fait.


Avec la même spontanéité deux idées vont m'être dévoilées : l'un des deux hommes dit ''foncez'', et l'autre nous lance un ''soyez actives les filles !''

*

Et là ces mots ont pénétré en moi,

mon corps s'est laissé traversé,

j'étais prête à changer de réalité.

*

Auparavant je serais rentrée, seule, abattue, les épaules baissées, lassée, encore seule, à me lamenter... en arrivant chez moi j'aurai traîné, j'aurais mangé, j'aurais peut être même fumé, puis je me serais levée tard le lendemain me sentant seule et mal aimée.

Ou sinon je serais restée avec eux, j'aurais bu sans envie, je l'aurais séduit, puis ramené dans mon lit, sans en avoir réellement envie...

N'envisageant pas de me marier je n'aurai vu aucune autre possibilité.

Le lendemain j'aurais senti le même vide en moi, bien que mon corps aurait eu chaud entre ses bras, dans nos draps, mais en moi rien n'aurait changé, j'aurais continué à être

la femme jamais comblée.

*

La réalité venait de changer,

comme si soudainement d'un fauteuil roulant je me levais,

et animée par le désir et l'envie je partais vivre une autre vie !


Je lui ai dit on y va, et là tout mon corps s'est animé de cette nouvelle énergie, je me sentais m'alléger à chacun de mes pas, me libérer de ce passé de Princesse endormie dans l'attente d'être réveillée, je prenais mon destin en main, j'agissais.


Il n'est plus ici, essayons de passer par là.

Que vais je lui dire ? On verra bien !

C'est ma première fois, je me sens si curieuse de tout ça !!

Il n'était pas là non plus, essayons une autre rue.


Et l'énergie ne partait pas, elle circulait librement en moi,

en ne dépendant plus de l'extérieur, tout vibrait si fort à l'intérieur,

si bien que la présence ou l'absence de cet homme ni changerait rien,

tout comme sa future réponse, peu m'importe !


Je suis vivante, je me sens vibrante,

animée par le désir et l'envie, j'agis enfin dans ma vie.


Nous ne l'avons pas trouvé, mais je me suis trouvée moi.

Libérant la princesse sage qui attend,

j'ai libéré toutes les femmes que j'avais enterrées dedans.


Me voilà dévoilée, moi en entier.

J'ai senti mon cœur s'ouvrir et mon corps se déployer.


Enfin je respirais, je rentrais seule mais je me sentais tellement accompagnée !

J'ai vu. J'ai vu que des milliers d'hommes existaient, et que je pouvais choisir, regarder, aller voir, demander, rencontrer. Tout, soudainement s'ouvrait.

*


Merci Jim,

que je te revois ou non, je t'aime,

tu m'as permis de me libérer et d'oser, de me lever et d'aller dire ce que JE voulais.

Je ne souhaite pas faire l'amour ou m'engager à tout jamais, je veux te rencontrer,

je veux vous rencontrer, et improviser.

Ainsi, nouvelle et déployée, c'est enjouée que je suis rentrée ce samedi.

Ne manquant de rien, complète et comblée.


Sereine, calme et confiante,

mon cœur ouvert et curieux,

spontané et libéré.


.

Depuis je me déploie, je sens mon cœur ouvert et je n'hésite plus à oser faire des pas.

Ecrire à un homme parce que j'en ai envie, puis arrêter parce que c'est fini.

Je suis libre d'agir sans peur du jugement. Je suis libre d'agir en suivant mes élans.


Je suis libre.

Je suis ouverte.

Je me sens vivante, et vibrante.

Je suis entière.


Je suis là, je me plais

Je suis là, je suis... moi.







Lise Billon




Cette histoire est une fiction, inspirée de faits réels et d'idées !

22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page