top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

Je t'aime, mon ami.

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021


Je voulais écrire un joli texte car j'étais inspirée. J'ai tellement adoré ce moment; prendre le temps, les câlins, sentir ses mains, son corps contre le mien.

J'ai tant aimé !

A tel point que j'entendais ce ''je t'aime'' résonner.


Ça m'a surprise, j'avoue avoir été troublée.

Je n'ai pas le désir de construire un avenir avec lui, c'était pourtant clair, et maintenant je doute... En en parlant à une amie j'ai bien sentie une résistance quand j'ai dit ''Oui je n'ai pas envie de construire un futur avec lui'', tout mon corps s'est mis à reculer et nier, alors j'ai poursuivi par un ''Quoique, j'en sais rien''.


Et j'avoue je ne sais plus rien.


Peut être est-ce la pénombre ? Franchement ?

Ben je sais pas, ça crée une atmosphère particulière, les pupilles plus dilatées...

Les hormones ? Oui, mais bon, non...

Habituellement je projette des films dans ma tête lorsque l'homme est loin, lorsque l'homme ne veut pas me voir ou qu'il me manque suite à son départ.

Là il est proche, il apprécie de me voir et je me nourrie de sa présence, je me sens comblée même en son absence. Alors si ce n'est pas une projection, de quoi s'agit-il ?


D'amour ?


Oui je l'aime, comme j'aime chaque être humain.

Ok je l'apprécie davantage que certains.

D'accord je l'aime bien.


Mais ai-je envie de continuer ? De m'arrêter ?

Je ne veux pas arrêter cette relation.

Un avenir ? Je ne sais pas... Son nom de famille est amusant, il irait bien avec moi, par contre je trouve son prénom froid, ça ne me branche pas.

Puis je le voulais châtain-blond, puis lui ce n'est pas mon type d'homme, il mange même pas bio, et nos projets d'avenir ne sont pas les mêmes...


Ça tombe bien car là on est dans le présent.

Et j'ai demandé à la vie qu'elle m'envoie l'homme de mon maintenant.

Elle l'a fait,

il est arrivé,

dans mon présent il est parfait.

J'aime nos moments, j'aime cet homme de mon maintenant.

L'avenir ? Je m'en fiche, du moment que je kiffe mon ''en ce moment'' !


"Petit Chaton", tu es là, je t'aime, j'aime ces moments avec toi, j'aime ton sourire complet et comblé, j'aime tes yeux, ouverts, ou fermés pour mieux savourer, j'aime ton rire particulier, j'aime ton humour très recherché, j'aime tes phrases uniques, j'aime ta façon de penser, j'aime ta vivacité, j'aime l'homme que tu es, dans le présent que je vis,

en étant la femme que je suis.


Je t'aime mon ami.





Lise Billon


***

Cette histoire est une fiction, inspirée d'un moment vécu et d'un garçon.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page