top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

Je t'aime et je m'en vais

Dernière mise à jour : 5 sept. 2019



©Lise


Je t'aime, je t'aime, je t'aime !

Je refuse de mettre un terme.

Je t'aime tellement,

nos cerveaux semblent fusionner,

avec toi je me sens plus comprise que jamais.


On fonctionne à l'identique

Et ton sourire, tes yeux, ton rire sont magiques

Pas d'avenir oui, mais la sécurité d'un présent qui semble ne jamais s'arrêter

Un présent assez incomplet, puisqu'on ne se voit quasiment jamais.


Tu focus sur toi, tu es ton sujet de conversation, toi tes projets et ton évolution, et je suis pareil !

On se rejoint juste avec nos têtes pour parler de nos cœurs,

nous sommes des robots en chemin vers l'humain.



J'ai l'impression de passer de l'autre côté et de t'abandonner, parce que maintenant j'aime bien les humains, j'apprends, c'est nouveau et c'est amusant.

Tout à l'heure au téléphone avec toi j'ai replongé dans tout ça, c'est bon d'être comprise comme ça, c'est bon de parler de la vie en restant sur le bas côté à la regarder, j'ai aimé nos 6 mois, et les 6 autres qui ont suivi, j'ai aimé nos petits pas, le grand jour est arrivé... En ce jour de 14 février, l'amour est à honorer, je choisi de te laisser, vas, je t'aime, pars à l'aventure, explorer, sur ton bateau, vas naviguer où le vent te mène.


.

Je cesse cette pause mutuelle à tes côtés, cette relation de réparation, de préparation, tes bras rassurants ne sont plus autour de moi, mon regard aimant s'en va au delà, et notre cocon de douceur s'ouvre et nous laisse partir vers l'ailleurs.

.


Juste amis à présent, la vie humaine m'attend. Mais je ne veux pas !

Mais je ne veux pas, je ne veux pas...

Je veux te dire que je t'aime, juste pour faire durer notre relation faite de 'on ne sait pas', je ne veux pas passer à autre chose, je veux voir tes yeux, je veux ton sourire qui se rapproche de ma bouche, je veux te dire que je t'aime et continuer à me refréner, je veux te retrouver et me plaindre de ton absence, me victimiser et tourner en rond dans ton silence.

- Ça tiraille dans deux directions en moi -

Je résiste pour ne pas sauter sur le téléphone, t'appeler et déclarer ma flamme et mon souhait de présent incomplet à tes côtés ! Je veux te garder ! Je veux te garder... je veux te garder...

Plus je sens mon âme aller de l'avant et plus je veux tout jeter ce présent et retourner avec toi plonger, ruminer dans le passé.


Choisir.


Dire un non, un terme à cette relation,

pour laisser place à un oui, OUI,

OUI pour un autre garçon.

Non. Non, non...


J'aimerai qu'on vienne me chercher.

Un homme qui serait prêt à patienter, je veux rester arrêtée et qu'on vienne me donner envie de partir ailleurs dire un oui.

Pour une fois je ne veux pas courir, ni même apprendre à marcher.

Je veux qu'un homme vienne me prendre la main et me proposer d'avancer, de créer un chemin.


Juste moi, assise à une intersection, en train de jouer avec mes mains,

de chuchoter des souhaits à mon destin,

en attendant d'être repérée par un garçon et d'avancer vers un nouveau chemin,

main dans la main, vers demain.


Lise




Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est aucunement due au hasard.

Je m'inspire de chaque seconde du quotidien, j'observe, je ressens, puis j'écris !

Si vous partagez ce texte merci de mettre un lien vers ce site internet.

La photo n'est pas libre de droit.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page