top of page
  • Photo du rédacteurLise Billon

Présentation "récits de voyages"

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021

Les "récits de voyages... extérieurs" concernent les voyages physiques !





J'écris (entre autre) sur ce que je vis "à l'intérieur" au cours de ces voyages "à l'extérieur".

Ça parle aussi beaucoup de conseils techniques et de nourriture...


L'écriture a un code couleur :

- l'histoire

- les observations (et là ça peut te servir pour des situations que tu vis, différentes dans la forme mais ayant la même structure)

- le résumé à retenir

- le mot de la fin


Au delà des histoires racontées, ce qui nous intéresse est ce qu'il se passe en toile de fond (loi de l'attraction, croyances limitantes, etc...), car à partir de cela tu as des exemples concrets pour être observateur de ta vie, avoir plus de recul, et agir différemment pour vivre ce dont tu as envie.


Mais sinon, tu peux aussi juste lire l'histoire, le reste en passant devant tes yeux ira dans ton subconscient et agira d'une certaine façon. Eh, eh !





Ces récits portent sur des thèmes différents, selon ce que je suis amenée à vivre. Je mêle vraiment le voyage que je vis en moi au voyage géographique. Ces carnets sont plus légers dans le sens où vous m'accompagnez dans les pays, je vous partage mes péripéties, mes découvertes, la cuisine locale (photos à l'appui !!), ainsi que les astuces et bons plans !


Il en existe 2 pour le moment :


. "Une femme seule au Maroc"

Les premières fois et l'aventure !

Résumé : premières vacances, premier voyage, premier vol en avion, partir seule, assumer ses envies et sa façon de voyager, prendre une décision et aller au bout, premier regard sur une religion nouvelle, se sentir trop visible/se sentir invisible, se libérer des croyances limitantes et des attentes.



. "(tentative de) Dolce farniente en Sardaigne"

Voyage au coeur de la douceur

Résumé : prendre le temps de ne rien faire, exister pour soi m'aime, lâcher les jugements, ouvrir son coeur, réaliser que le rêve est aussi la réalité.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page